Mali : 2ème édition de « City Tour » : Plus de 10 000 participants attendus du 1er juillet au 27 septembre 2023

Suite au succès de la première édition qui a rassemblé près de 5000 participants, les préparatifs de la 2ème édition du « City Tour » vont bon train. Cette deuxième édition, prévue du 1er juillet au 27 septembre 2023 à Bamako, Kayes et Ségou, vise à accueillir plus de 10 000 participants.

Ces informations cruciales pour la relance des activités touristiques à Bamako et dans les régions ont été annoncées ce jeudi 15 juin 2023 par le Directeur Général de Mali Tourisme, Sidi Keita, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Maeva Palace en présence de nombreux journalistes.

Organisé par le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme en partenariat avec Mali Tourisme, les agences de voyages, les guides touristiques et les collectivités, le « City Tour » est un événement grand public qui propose aux résidents nationaux des parcours touristiques à travers les centres urbains et leurs environs.

Selon le Directeur Général de Mali Tourisme, Sidi Keita, cette deuxième édition du « City Tour » vise à faire découvrir les sites touristiques tels que les musées, les galeries, les monuments et les parcs publics au grand public, tout en contribuant à la valorisation, à la promotion et à la protection des sites et monuments des différentes régions.

« Avec un budget de 70 millions pour la première édition en 2022, le budget prévisionnel pour cette deuxième édition est de 90 millions. En plus de Bamako, le programme s’étend aux régions de Kayes et de Ségou. À Bamako, deux stands seront aménagés, un sur la rive droite et un autre sur la rive gauche, qui serviront de points de départ pour les visites guidées », a-t-il ajouté.

Selon le Directeur National du Tourisme et de l’Hôtellerie, Mamary Diarra, le secteur touristique est une mine d’opportunités pour relancer l’économie du pays. Il a également encouragé les parents à sortir massivement avec leurs enfants afin de leur faire découvrir les sites touristiques de Bamako et des différentes régions.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire