Office Central des Stupéfiants du Mali : 02 présumés dealers appréhendés, 126 briques de cannabis saisies 

Les agents de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) située sur la rive droite ont réussi à arrêter deux présumés dealers en possession de 126 briques de cannabis le 17 juillet 2023.

Cette importante saisie est le fruit de deux opérations distinctes menées avec professionnalisme par les enquêteurs de l’OCS à la gare routière « Diarra Transport » les 14 et 17 juillet 2023.

Tout a commencé par une information transmise au chef de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la rive droite, signalant la présence d’un colis suspect dans la cour de « Diarra Transport ».

Immédiatement alertée, une équipe s’est rendue sur place pour mener une enquête approfondie. À leur arrivée à la gare routière « Diarra Transport », les enquêteurs de l’OCS ont découvert, vers 13 heures, trois valises contenant 52 briques de chanvre indien ordinaire, soit un total de 82,94 kg.

Déterminés à faire toute la lumière sur cette affaire, le chef de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la rive droite et ses collègues ont poursuivi leurs investigations. Grâce au concours des travailleurs de la compagnie « Diarra Transport », ils ont réussi à mettre la main sur 74 briques supplémentaires de cannabis, pesant 120,17 kg, toujours à la même gare.

Les deux présumés dealers arrêtés ont été conduits dans un lieu sûr pour être interrogés par les enquêteurs, dans le but de remonter jusqu’au(x) éventuel(s) complice(s).

Le directeur général de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), le colonel Major Fousseyni Keita, s’est félicité du succès de cette opération, qui a été rendue possible grâce à la vigilance et à la collaboration des responsables de la gare routière « Diarra Transport ».

Par ailleurs, il a exhorté la population à faire preuve de davantage de vigilance, car la consommation de drogue est néfaste pour la santé.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire