Finale de la coupe Commissaire de Police Baba Dembélé : FC Magasin de Missira s’adjuge le trophée
FC Magasin de Missira a remporté ce dimanche 23 juillet 2023, le trophée de la 1ere édition de la coupe du commandant adjoint de la Brigade Anti Criminalité (BAC) le commissaire de police Baba Dembélé en battant l’équipe de Dravela par le score de 2 buts à O sur le terrain du champ hippique.
En plus du trophée le FC Magasin de Missira emporte la somme de 100.000FCFA et un bœuf et l’équipe battue la somme de 50.000FCFA et un mouton.
Organisée par le commandant adjoint de la Brigade Anti Criminalité (BAC) le commissaire de police Baba Dembélé, cette finale qui a tenue toutes ses promesses s’inscrit dans le cadre du rapprochement police population en commune II du district de Bamako.
Elle a enregistré la présence des responsables du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, du parrain Seran Diabaté les autorités communales, les représentants de la Brigade Anti Criminalité (BAC), des commissariats de Quizambougou, Sogoniko, de l’hippodrome les légitimités traditionnelles, les responsables du champ hippique et les amoureux du ballon rond.
La pause cette belle finale qui a tenue toutes ses promesses est intervenue avec un léger avantage pour le FC Magasin de Missira qui a mené 1but a -0.
La mi-temps à été mise à profit par la commission d’organisation pour récompenser certaines anciennes gloires du foot malien de la commune II du district de Bamako pour service rendu à la nation.
A la reprise FC Magasin de Missira change de pied de danse, accule l’équipe de Dravela, conserve le ballon et occupe le milieu de terrain. Et cette pression portera finalement ses fruits car suite à une erreur défensive le FC Magasin marque son 2eme but au grand bonheur de ses supporters.
Apres ce but l’équipe de Dravela multiplie les incursions mais ne parvint pas à marquer jusqu’à la fin de cette rencontre.
FC Magasin de Missira remporte ainsi le trophée de la finale 1ere édition de la coupe commissaire de police Baba Dembélé commandant adjoint de la BAC la somme de 100.000FCFA et un bœuf.
A en croire le commissaire de police Baba Dembélé la mise en jeu de cette coupe en commune II du district de Bamako est une réponse à une sollicitation de la jeunesse pour faire du sport un levier du développement du pays.
« Cette coupe s’inscrit dans le cadre de la police de proximité notamment le rapprochement police population comme toujours prôné par les plus hautes autorités du pays ».A-t-il ajouté.
Selon le parrain Seran Diabaté cette initiative est salutaire car elle permet de détecter de jeunes talents au niveau de la commune II en générale et Missira en particulier qui pourront dans les jours à venir défendre les couleurs de l’équipe nationale.
Vivement la 2eme édition !!!
Mohamed Kanouté
Source : Mali24