Chirurgie cardiaque : Commandant Baba Ibrahim Diarra, une fierté africaine !
Officier supérieur des forces armées maliennes, Commandant Baba Ibrahim Diarra est l’un des rares chirurgiens thoraciques et cardio que compte le Mali.
Les performances réalisées au quotidien par son équipe à l’Unité de chirurgie cardiaque André Festoc de Bamako dépassent nos frontières. Fruit d’un partenariat entre l’Ong «Chaîne de l’Espoir» et l’Hôpital Mère-Enfant «Le Luxembourg», l’unité de chirurgie cardiaque André Festoc de Bamako est une référence au Mali et dans la sous-région grâce à la qualité de son plateau technique certes, mais aussi et surtout à l’expertise de Dr Baba Ibrahim Diarra et son staff.
Grâce à son équipe, les opérations du cœur réalisées avec succès ne se comptent. Leur réputation attire des patients au-delà de nos frontières. Les malades viennent de plus en plus de pays comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire ou le Burkina Faso.
Quelles que soient la gravité et la complexité de leur état, Dr Diarra et son équipe s’occupent à la fois de leur prise en charge médicale et chirurgicale. Courtois et disponibles en plus de leur expertise, le Commandant Diarra et son équipe ont sauvé de nombreuses vies, y compris des enfants atteints de cardiopathies congénitales.
Les patients et leurs accompagnateurs ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de cette équipe pour son professionnalisme et son esprit sacerdotal : de jour comme de nuit, ils veillent sur leurs patients avec la plus grande rigueur.
Si le centre de chirurgie cardiaque André Festoc de Bamako est une bénédiction pour le Mali et l’Afrique de l’ouest, Dr Baba Ibrahim Diarra et son équipe constituent sans aucun doute une chance pour des milliers de patients souffrant des maladies thoraciques et cardiaques. Officier supérieur des forces armées maliennes, Commandant Baba Ibrahim Diarra est l’un des rares chirurgiens thoraciques et cardio que compte le Mali.
Source : Ali24