MALI : Nouveaux véhicules pour des coordinations de l’AIGE

Le Président de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE) a présidé ce lundi 7 août 2023, la cérémonie de remise de 14 véhicules neufs aux coordinations régionales et du district de Bamako. Cette cérémonie qui a enregistré la présence du vice-président de l’AIGE, du secrétaire général du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation marque un pas significatif vers le renforcement opérationnel de l’institution. 

Cette cérémonie sobre, mais hautement symbolique, a été l’occasion pour le Président de l’AIGE, M. Moustapha Cissé, de mettre en avant l’importance de ces nouvelles acquisitions pour l’efficacité et la capacité opérationnelle de l’Autorité. Il a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers le leadership éclairé du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, dont la vision a conduit à la création de l’AIGE suite aux Assises nationales de la Refondation.

M. Moustapha Cissé a souligné le succès récent du référendum constitutionnel de juin 2023, malgré la jeunesse de l’AIGE, attribuant ce succès à la collaboration étroite entre l’Autorité et les partenaires clés tels que le Ministère de la Décentralisation et de l’Administration Territoriale, les partis politiques et la société civile. Il estime que les efforts conjoints ont abouti à une organisation exemplaire du référendum, reflétant ainsi la mission d’intérêt national de l’AIGE.

L’élément central de cette cérémonie était la remise de 14 véhicules tout-terrain flambant neufs aux coordinations régionales et district de Bamako, avec un coût total d’environ quatre cent millions (400 000 000) de francs CFA, financés par le budget national de l’AIGE. « Ces véhicules joueront un rôle essentiel dans le renforcement des capacités opérationnelles des coordinations dans différentes régions, contribuant ainsi à la préparation et à la gestion des futures échéances électorales », se réjoui le président de l’AIGE.

Toutefois, l »’ancien Bâtonnier annonce que cette remise ne constitue que le début d’une série progressive de distributions de véhicules, visant à équiper toutes les coordinations des nouvelles régions en prévision des prochaines élections. Dans la même foulée, il a exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités du pays pour leur soutien constant envers l’AIGE et leur engagement à fournir des conditions de travail optimales pour l’accomplissement de la mission fondamentale de l’Autorité.

Cette étape marque un pas en avant dans la consolidation de l’AIGE en tant qu’entité essentielle pour la gestion transparente et efficace des processus électoraux, tout en reflétant l’engagement continu envers la démocratie et le développement du pays.

Coulibaly A

Mali24.info

Laisser un commentaire