NIGER : la CEDEAO condamne l’attaque terroriste et invite le CNSP à se concentrer sur la sécurité

A travers un communique de presse, la CEDEAO dit avoir appris connaissance avec consternation des différents attaques perpétrées par des groupes armées en République du Niger,  qui ont provoqué la mort de plusieurs  soldats nigériens.

Elle condamne fermement ces attaques et présente ses condoléances les plus sincères au peuple nigérien et aux familles des soldats qui ont perdus la vie dans ces attaques.

En outre, la CEDEAO appelle les dirigeants militaires du CNSP à rétablir l’ordre Constitutionnel au Niger afin de pouvoir concentrer leur attention sur la sécurité dans le pays, qui, selon, elle s’est d’avantage fragilisée depuis le renversement du pouvoir qu’elle qualifie toujours comme une tentative de coup d’Etat contre le président démocratiquement élu, Mohamed Bozoum.

A rappeler que ce communiqué a été faite suite à une attaque terroriste qui a visé Mardi après-midi un détachement des Forces armées nigériennes près de la frontière avec le Mali. A en croire, un communiqué diffusé par le Ministère nigérien de la Défense sous le control du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, cette attaque terroriste a enregistré la mort de 17 militaires nigériens et 20 blessés.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Laisser un commentaire