Accident sur la route SAN (RN6) : 16 tués et 48 blessés
Malgré les campagnes d’information et de sensibilisation sur le respect du code de la route menées par les plus hautes autorités du pays, l’hécatombe continue sur nos routes, entraînant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.
16 tués, 48 blessés dont 6 cas graves, tel est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu ce jeudi 25 juillet 2024 aux environs de 8h30 à Ouan, dans la région de SAN, sur la Route Nationale (RN6).
Selon le communiqué du Ministère des Transports et des Infrastructures, cet accident résulte d’une collision frontale entre un car de transport de voyageurs de la compagnie Fakala Transport, en provenance de Mopti, et un autre car de la société Askofaré Transport se déplaçant en sens inverse.
Le bilan provisoire fait état de 16 tués et 48 blessés dont 6 cas graves. L’accident a, en outre, occasionné des dégâts matériels importants. Toutes les victimes ont été prises en charge et transportées au Centre de Santé de Référence de San par les agents de la protection civile, précise le communiqué du département des Transports et des Infrastructures.
Les causes probables de cet accident sont l’excès de vitesse et l’imprudence des conducteurs. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances exactes de l’accident, poursuit le communiqué.
Par conséquent, le Ministre présente ses condoléances aux familles endeuillées, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et en appelle au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24