Accident sur l’axe Bamako-Bougouni : sept morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.

Un car de transport en commun de la compagnie AK Transport a heurté un tracteur en panne, mal garé depuis des jours sur l’axe Bamako-Bougouni, puis est entré en collision avec un autre car de la compagnie Air Koumantou. L’accident s’est produit le lundi 1er juillet 2024 aux environs de 21 heures entre les localités de Zambouroula et Sido. Le car de la compagnie AK Transport avait quitté Bougouni pour Bamako, tandis que celui d’Air Koumantou était en partance pour Bougouni.

Le ministère en charge des Transports a, dans son communiqué, rendu un bilan provisoire faisant état de sept passagers tués, de plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels. Il a indiqué que les sapeurs-pompiers ont transporté toutes les victimes au centre de référence de Bougouni.

Selon le ministère, l’accident serait causé par l’imprudence du propriétaire du tracteur, l’excès de vitesse et l’inobservation des règles de la circulation routière par les chauffeurs des deux cars. Il a tenu à présenter, au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles endeuillées tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Dily Kane

mali24

Laisser un commentaire