Administration : Ce qu’il faut comprendre de l’opération d’identification des agents publics de l’Etat

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a donné le coup d’envoi, le jeudi 26 octobre, à Ségou, de l’opération spéciale d’identification des agents de la Fonction Publique de l’État et des Collectivités.

Cette initiative, qui se déroulera du 1er novembre au 31 décembre sur l’ensemble du territoire national, vise à fournir des données précises pour améliorer la gestion des ressources humaines de l’État et des Collectivités. Le Premier ministre a profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude envers tous les acteurs qui contribuent au succès de cette opération importante pour la refondation.

Des équipes se rendront dans les différentes structures, tant au niveau central que déconcentré, pour effectuer l’identification physique de chaque agent en enregistrant leurs données biométriques à l’aide de tablettes. Chaque agent sera responsable de la validation de ses données personnelles. En cas d’informations invalides, l’agent devra signaler et justifier les éventuelles contestations soulevées. Les cas d’irrégularités avérées seront soumis aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Cette opération revêt une grande importance, car elle permettra une meilleure gestion des ressources humaines, contribuant ainsi à la refondation et au progrès du MALIKURA. Le gouvernement s’engage à veiller à ce que ce processus se déroule de manière transparente et efficiente pour le bien de tous les citoyens du Mali.

Coulibaly A

Mali24

Laisser un commentaire