Aéroport de Bamako : des tirs entendus, mais rien d’inquiétant
Ce mardi 16 septembre 2025, aux environs de 11h30, plusieurs usagers de l’Aéroport International Président Modibo Keïta-Sénou ont été surpris par des tirs entendus dans l’enceinte aéroportuaire. Très vite, la Direction Générale de « Aéroports du Mali » a tenu à rassurer l’opinion publique qu’il ne s’agissait nullement d’un incident, mais bien d’un exercice d’entraînement des forces de défense et de sécurité.
Selon le communiqué signé par le Président Directeur Général, le colonel Lassina Togola, ces opérations relèvent des missions régaliennes de protection des personnes et de leurs biens, conformément aux standards internationaux de sûreté et de sécurité aéroportuaire.
« Les tirs entendus ce mardi s’inscrivent exclusivement dans le cadre de ces exercices, destinés à renforcer l’efficacité et la réactivité de nos forces en cas de besoin », précise la note.
La Direction Générale invite ainsi tous les usagers des plateformes aéroportuaires à la sérénité et à la compréhension, tout en réaffirmant son engagement à garantir la sécurité et la quiétude des voyageurs et du personnel.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
