Affaire Open-AI : un présumé complice arrêté à Ségou
La Police a mis fin à la course d’un présumé coupable ou complice de l’affaire Open AI qualifiée arnaque du siècle au Mali. Une escroquerie de la plateforme virtuelle Open –AI qui a extorqué des centaines de millions voire des milliards à ses abonnés. C’était ce Mercredi , 22 Mars à Ségou.
A en croire l’une des victimes, l’un des cerveaux dont il a préféré garder le nom dans l’anonymat a été appréhendé à Ségou, hier Mercredi par la Police, à la suite d’une investigation menée par les victimes. Selon la même source, à la suite de l’arrestation du présumé complice, une enquête policière a été menée par la police de Bamako en complicité avec leurs frères d’armes de Ségou. Selon notre source le présumé coupable n’a pas nié sa participation à cette escroquerie. Il soutient d’ailleurs que l’arrêt du travail était dû à une anomalie. Mieux, affirme-t-il, tous les problèmes sont déjà résolus et que les travaux doivent reprendre ce Jeudi. Et d’ajouter que les gens peuvent effectuer leurs retraits à partir de ce Jeudi.
Selon les explications de notre source, c’est ce présumé complice qui a pris le siège en location avec un certain SAMAKE qui travaille dans l’immobilier. Toujours à l’en croire, l’intéressé a déjà commencé à dévoiler les contacts de certains complices.
Affaire à suivre.
Ousmane Fofana
Source : Mali24.info