Aide aux personnes démunies : Dr Djouroukoro Diallo et famille font parler leur cœur

Le Centre d’Appui à la Scolarisation des Filles Djigiya Bon situé à Daoudabougou en commune V du district de Bamako a servi de cadre ce jeudi 13 octobre 2022 , pour la tenue de la cérémonie de remise de don aux filles du dit centre.
Ce geste symbolique de solidarité envers les filles du centre d’appui à la scolarisation des filles Djigiya Bon , est une initiative de la famille de Dr Djouroukoro Diallo natif du quartier Daoudabougou installé aujourd’hui en Suisse avec sa famille.
Composé de plusieurs sac de riz , de sucres ,de mil de cartons de savons et de spaghettis, ce geste de solidarité de la famille de Dr DJouroukoro Diallo vient soulager les 80 filles passionnaires du centre d’appui à la scolarisation des filles Djigiya Bon.
Selon, Dr DJouroukoro Diallo ce soutien à l’endroit du centre vient des donateurs de la Suisse, qui veulent aider les gens qui sont dans le besoin et aujourd’hui les filles du centre ont besoin de soutien de protection qui mangent trois fois par jour qui vont à l’école et vivent dans des bonnes conditions.
« Nous sommes dans le social depuis plus de 15 ans et l’argent n’est pas important, ce qui compte, pour nous c’est l’avenir de ces enfants qui sont dans le centre. Ceux- là qui ont aujourd’hui quelque chose doivent pro activement donner à ceux la qui sont dans le besoin. Et le Mali traverse aujourd’hui une situation difficile et selon certaines sources 4 millions de personnes sont dans le besoin et c’est un petit geste, mais aussi une façon pour la famille Diallo de manifester notre solidarité et encourager la solidarité », a-t-il souligné
Dans son adresse aux invités, la directrice du centre d’appui à la scolarisation des filles Djiguiya Bon Mme Togo Mariam Sidibé s’est réjoui de cette donation venant de la famille Diallo à sa juste valeur.
« Rien ne vaut la solidarité et l’entraide entre nous et c’est la deuxième fois que Mr Diallo et sa fille viennent en aide au centre qui s’occupe aujourd’hui de 80 filles cela à traves un don composé de riz, mille spaghettis etc.
Ce geste combien important qui vient à point nommé soulage le centre dans sa prise en charge des filles qui sont généralement orphelines ou issues des familles démunies. » a –telle –déclarée
Enfin elle a invité les autres personnes de volonté à aider le centre d’appui à la scolarisation des filles Djigiya Bon, car le bienfait n’est jamais perdu.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info

Laisser un commentaire