Alerte : menace terroriste sur les villages de Sirakolola et Mozombala dans la région de Koulikoro
A en croire des sources locales, les villages de Sirakolola, du cercle de Koulikoro et Mozombala du cercle de Banamba, tous de la région de Koulikoro ne sont pas à l’abri des éventuelles attaques terroristes, en ces derniers jours.
Certaines sources locales signalent, la présence massive des combattants affiliés à la katiba de Macina, lourdement armés et évoluant sur des motos aux alentours du village de Sirakolola, cercle de Koulikoro, région de Koulikoro et du village de Mozombala, cercle de Banamba, région de Koulikoro. Ces hommes sans foi ni loi, ont été aperçu aux environs de ces localités mentionnées, ce Dimanches 23 Avril par plusieurs personnes, selon nos sources locales. Une de nos sources avance la thèse d’une possible préparation d’attaque contre la position de nos forces de défense et de sécurité sise à Banamba.
A signaler que si les plus hautes autorités ne prennent pas à temps, la bête par les cornes, les groupes armés terroristes veulent transformer cette localité de la deuxième ville administrative du Mali à un sanctuaire terroriste. Pour preuve, malgré des alertes en amont, ces forces obscurantistes ont réussi à perpétrer deux coups terroristes dans un laps de temps, dans la commune de Sirakolola.
La première est relative au dépouillement des opérateurs économiques, de la commune rurale de Sirakolola, de leurs argents, par des hommes armés non identifié. La seconde a été l’attaque ciblée contre le poste de contrôle de la gendarmerie à l’entrée de la commune de Sirakolola.
A signaler que le maire Souleymane COULIBALY, de la commune de Sirakolola avait demandé en amont le renforcement du poste de contrôle de la gendarmerie avant l’attaque, chose qui n’a pas été prise au sérieux par les autorités compétentes. Par fini, arriva ce qui devrait arriver, juste quelques jours après la demande du maire, ce même poste a été l’objet d’une attaque ciblée.
Certes, la détermination de nos FDS à traquer les terroristes qui sont aux abois n’est plus à démontrer mais nous demandons aussi à nos plus hautes autorités, de prendre au sérieux des alertes données par des sources locales, non seulement, en vue de ne pas être surpris par des groupes armés terroristes mais aussi d’éviter des carnages.
Ousmane Fofana
Source : mali24.infos