Dernières nouvellesFaits DiversSociété

Amélioration de la gouvernance du FAFPA : Les outils de travail prioritaires passés au peigne fin

Dans le but d’outiller le personnel pour améliorer sa gouvernance, le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), a organisé un atelier de 3 jours, dont la cérémonie était présidée le jeudi, 10 juillet 2025, à son siège, par la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck.

Selon la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, le FAFPA occupe une place stratégique dans le dispositif de la formation professionnelle et d’apprentissage au Mali. Il a entrepris des reformes pour améliorer sa gouvernance au bénéfice de ses usagers. La ministre a félicité le Directeur général du FAFPA pour avoir associé les antennes régionales à l’activité, afin de mieux répondre aux besoins de formation professionnelle des acteurs des régions. Ce qui permettra d’améliorer la visibilité du fonds, mais aussi d’atteindre les objectifs de partage et d’harmonisation des bonnes pratiques qui favorisent l’environnement professionnel.

Durant les trois jours, les acteurs ont échangé sur les procédures opérationnelles, administratives, financières et comptables. Ils ont ensuite révisé les propositions d’orientation sur la nouvelle vision du FAFPA et les droits et devoirs des travailleurs dans un établissement public à caractère administratif. L’objectif de l’atelier était d’échanger sur les outils révisés, afin d’obtenir des documents de travail consensuels permettant au FAFPA d’être plus efficace dans son intervention. Ainsi, même les représentants des antennes régionales pourront désormais servir plus significativement d’appui-conseil aux usagers pour une meilleure qualité des dossiers de formation soumis à la direction du financement.

Rokia Coulibaly

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.