Antenne Office Central des Stupéfiants (OCS) de Sikasso : Quatre personnes interpellées et 400 briques de Cannabis saisies
Les limiers de Lieutenant-colonel Moumouni BENGALY, directeur régional de l’Office Central des Stupéfiants(OCS) de Sikasso, ont mis le grappin sur quatre personnes en possession de 400 briques de Cannabis, d’une valeur de vingt millions cinq cent mille (20.500.000FCFA).
Cette opération de saisie de cannabis qui s’est déroulée, ce lundi 6 novembre 2023 sous les chachis d’une remorque au quartier Sanoubougou de Sikasso ville, est le fruit d’une surveillance accrue menée par les éléments de l’OCS.
Selon le Lieutenant-colonel Moumouni BENGALY, directeur régional de l’Office Central des Stupéfiants(OCS) de Sikasso, c’est suite à une information donnée par une source anonyme que les enquêteurs de l’Office Central des Stupéfiantes antennes de Sikasso ont menés cette opération qui à permis d’interpeller un premier suspect dans une remorque en possession de 400 briques de Cannabis d’une valeur de 20.500.000FCFA.
Interroger il finit par donner les noms de ses acolytes qui ont été tous arrêtés par les enquêteurs au grand bonheur de la population de Kenedougou.
Cette saisie de Cannabis à été une occasion pour le Lieutenant-colonel Moumouni BENGALY, directeur régional de l’Office Central des Stupéfiants(OCS) de Sikasso, d’exhorter la population de Sikasso à aider d’avantage l’OCS dans cette lutte noble.
Il a par ailleurs souligné que l’antenne OCS de Sikasso est aujourd’hui dotée de moyen pour qu’elle mène avec professionnalisme sa mission de lutte contre les stupéfiants sous toutes ses formes.
A noter que pour le bilan du premier semestre 2023, de l’Office Central des Stupéfiants antennes de Sikasso, on note 19 procès verbaux établis, 30 personnes interpellées, des cannabis et des produits pharmaceutiques contrefaits ont été également saisis.
Signalons enfin que ces présumés coupables sont gardés en lieu sur avant d’être présentés au procureur du Tribunal de Grande Instance de Sikasso pour suite à donner et les produits saisis seront incinérés.
Mohamed kanouté
Source : Mali24