A la uneCommuniquéDernières nouvellesEconomieOpinionPolitiqueSociété

Approvisionnement en carburant : les autorités compétentes veillent au grain pour l’application des mesures 

Face aux tensions observées dans la distribution des hydrocarbures ces derniers jours, les autorités maliennes passent à l’action. La Direction Générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a lancé, ce jeudi 9 octobre 2025, une vaste opération de contrôle et de sensibilisation dans le District de Bamako et à l’intérieur du pays.

Ces opérations, menées en collaboration avec l’Office Malien du Pétrole ( OMAP), la direction nationale de la géologie et des mines (DNGM) et les Forces de sécurité, visent selon un communiqué à assurer un approvisionnement correct du pays en carburant, tout en mettant fin aux pratiques frauduleuses qui alimentent la spéculation et les réseaux criminels.

Les équipes mixtes ont pour mission principale de faire appliquer les prix officiels à la pompe, vérifier les stocks réels dans les stations, prévenir la rétention du produit, et surtout interdire la vente de carburant aux tenanciers de bidons.

Selon les informations recueillies, certains de ces revendeurs illégaux serviraient de relais logistiques aux groupes terroristes retranchés en brousse, d’où la fermeté des mesures adoptées.

Cette action s’inscrit dans le cadre des décisions issues de la réunion du Comité Interministériel de Gestion des Crises et Catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, le mardi 7 octobre 2025.

A travers cette opération, le gouvernement de la Transition de protéger les consommateurs, sécuriser la chaîne d’approvisionnement en carburant et couper tout lien économique avec les groupes terroristes.

Massassi 

Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.