CommuniquéDernières nouvellesEconomieMediasSociété

Approvisionnement en hydrocarbures : le CECOGEC annonce la réception plus de 680 citernes à Bamako

Le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC), à travers le Communiqué n°0008 du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, rassure les populations sur la poursuite normale de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures, malgré les tensions observées ces derniers jours.

Dans la nuit du 25 au 26 décembre 2025, un important convoi de plus de 680 citernes de produits pétroliers a été réceptionné au Bureau des produits pétroliers des Douanes, marquant une étape décisive dans la sécurisation de l’approvisionnement national.

Selon le CECOGEC, des dispositions urgentes et exceptionnelles sont actuellement mises en œuvre afin de ravitailler le maximum de stations-services sur l’ensemble du territoire, dans le souci de répondre efficacement aux besoins des populations et des secteurs économiques.

Face aux rumeurs et aux comportements spéculatifs, le CECOGEC invite les populations au calme et les exhorte à ne pas céder à la panique, tout en mettant en garde les individus ou groupes qui se livrent à des pratiques de spéculation injustifiées, susceptibles de perturber la distribution du carburant.

Par ailleurs, le Centre salue avec insistance la détermination des Forces armées maliennes (FAMa), la bravoure des chauffeurs et de leurs apprentis, ainsi que l’engagement patriotique des opérateurs pétroliers, dont la mobilisation a permis l’acheminement sécurisé de ce convoi stratégique.

Le CECOGEC réaffirme enfin la vigilance permanente de l’État et son engagement à garantir un approvisionnement régulier et sécurisé en hydrocarbures au bénéfice de tous.

Coulibaly A

Mali24 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.