ARCANE POLITIQUE : l’EDR est né !
Ce samedi 20 mai 2023, une assemblée constitutive des militants, prônant les idéaux qui ont été portés par feus Soumaïla CISSÉ, Younoussi Touré, Lassana Koné et autres, a été tenue au CRES de Badalabougou.
En effet, le 16 avril 2023, dans la même salle, le Pr Salikou SANOGO avait prononcé un discours solennel. Dans son adresse il avait dénoncé la décision prise au niveau de la cour suprême concernant l’affaire URD. Et, il avait proposé la création d’un nouvel appareil politique dans le but de continuer le combat de vision pour la restauration de l’espoir dans un Mali ballotté, une conception qui avait été inlassablement prêché par le regretté Soumaïla CISSÉ.
Aujourd’hui, 20 mai 2023, la commission de rédaction des textes, qui avait été mise sur place après l’accord des militants par rapport à la proposition du Pr Salikou SANOGO, est venue proposition un projet de statut et un projet de règlement intérieur qui ont été adoptés par l’assemblée à travers des acclamations.
Ainsi, le nom Espoir pour la Démocratie et la République a été accepté. Le flambeau est devenu le symbole de la poursuite des idéaux du Président Soumaïla CISSÉ. Et la devise choisie est : Travail-Justice-Solidarité.
Après cette assemblée constitutive, le dossier pour le récépissé suivra son cours, puis une conférence de presse sera organisée, avant la cérémonie de lancement au palais de la culture Amadou Hampaté Ba de Bamako.
Ce parti va se positionner tel un promoteur d’espoir, un réceptacle d’idées innovatrices, et un laboratoire pour une nouvelle génération de politiques qui veut bâtir un Mali qui gagne en harmonie avec les meilleurs des anciens.
Moussa Seye Diallo, membre du Directoire provisoire