ARGASC : Le projet de budget prévisionnel 2026, équilibré à la somme de 541 407 000 FCFA
Ce jeudi 6 Novembre 2025, l’Agence de Recouvrement et de Gestion des Avoirs Saisis ou Confisqués (ARGASC) a tenu, dans les locaux de l’hôtel Maeva, la 2eme Session de son Conseil d’Administration.
Placée sous la présidence du Ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des Sceaux, M. Mamoudou Kassogué, cette 2eme Session du Conseil d’Administration, est une occasion propice non seulement pour fixer à la direction générale de l’ARGASC les orientations sur la politique générale de l’agence, mais aussi un espace de redevabilité pour l’atteinte des objectifs assignés.
À l’ordre du jour, l’examen du rapport d’activité 2025, le rapport financier 2025, le projet de budget 2026, le projet de programme d’activité 2026, le projet de règlement intérieur, le projet de manuel de procédures administratives opérationnelles comptables et financières etc.
Dans son allocution d’ouverture, le Ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des Sceaux, M. Mamoudou Kassogué a souligné que le projet de budget prévisionnel de l’Agence de Recouvrement et de Gestion des Avoirs Saisis ou Confisqués l’ARGASC au titre de l’exercice 2026, est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 541 407 000 FCFA dont une prévision de fonds propres de 200 000 000 FCFA.
Et d’ajouter que suivant une ordonnance d’un juge d’instruction l’ARGASC a été désignée pour exercer sa compétence sur deux biens immobiliers saisis , dont un hôtel quatre étoile, dans le cadre d’une procédure pénale et les actions sont en cours relativement à ces bien saisis.
Il a aussi rappelé que la création de l’ARGASC vise à trouver une solution aux difficultés liées d’une part aux recouvrements des condamnations pécuniaires, au profit de l’Etat et d’autres victimes et d’autre part à la conservation et à la sécurisation des biens saisis au cours des procedures pénales.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
