A la uneDernières nouvellesEconomie

ARGASC : Un budget prévisionnel 2025 équilibré à 329.248.000 francs CFA

Ce jeudi 20 février 2025, l’Agence de Recouvrement et de Gestion des Avoirs Saisis ou Confisqués (ARGASC) a tenu, dans les locaux de l’hôtel Maeva, la session inaugurale de son Conseil d’Administration.

Placée sous la présidence de M. Mamoudou Kassogué, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, cette session constitue une étape majeure dans la lutte contre la délinquance économique et financière. Elle offre également l’opportunité aux administrateurs de définir les grandes orientations de l’ARGASC et de lui doter des instruments juridiques nécessaires à l’accomplissement de sa mission.

Au cours des travaux, les administrateurs ont examiné plusieurs documents stratégiques. Ceux-ci retracent d’une part le parcours de l’agence depuis sa création et, d’autre part, précisent les nouvelles orientations de son fonctionnement. Parmi ces documents figurent notamment : le projet de résolution fixant l’organigramme, la note de présentation de cet organigramme, le projet de budget pour l’exercice 2025, le rapport de présentation du budget et le programme d’activités annuel 2025.

Dans son allocution d’ouverture, M. Mamoudou Kassogué a rappelé que cette rencontre constitue un acte réglementaire indispensable au bon fonctionnement de l’agence. Il a insisté sur la nécessité de définir une feuille de route claire pour la programmation des activités de l’ARGASC.

« Le recouvrement des avoirs est un principe fondamental de la lutte contre la criminalité à col blanc. Il est donc impératif que chaque État dispose d’un organe spécialisé dans cette mission. Pour garantir l’efficacité de l’ARGASC, il est essentiel de lui fournir les moyens nécessaires à l’atteinte de ses objectifs », a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a indiqué que le budget prévisionnel de l’agence pour l’exercice 2025 est équilibré en recettes et en dépenses à hauteur de 329.248.000 francs CFA. Il a exprimé l’espoir que les recommandations et conclusions issues de cette session permettront à l’ARGASC de mener à bien ses missions.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.