Attaque contre la Venise Malienne : Deux versions contradictoires

Depuis quelques jours on assiste à une passe d’armes entre la cellule de communication du gouvernorat de la région de Mopti, et la Synergie des syndicats de la police nationale conduite par l’adjudant Boubacar Arama à propos de l’attaque survenue dans la nuit du 6 au 7 Juin 2022 à Mopti la Venise Malienne.
Incompréhension pour certains, volonté délibérée de cacher la vérité au peuple pour d’autres, deux versions contradictoires circulent à propos de cette attaque qui continue de défrayer la chronique.
Dans un communiqué publié ce vendredi 10 juin 2022 et signé par l’adjudant Boubacar Arama porte parole de la Synergie, les policiers contredisent la version de la cellule de communication du gouvernorat de la région de Mopti à propos de l’attaque survenue dans la nuit du 6 au 7 juin 2022 dans la Venise Malienne.


Si la cellule de communication du gouvernorat de Mopti parle de simples tirs de sommation, la synergie des syndicats de la police nationale au contraire parle d’actes de bravoure des policiers qui ont au contraire repoussé une attaque terroriste dont les conséquences allaient être néfastes
Deux communiqués contradictoires qui créent aujourd’hui la confusion dans la tête du commun des mortels et surtout la population de la Venise malienne qui n’aspire aujourd’hui qu’à être protégée par les forces armées maliennes en toute circonstance.
Qui de la cellule de communication du gouvernorat de la région de Mopti ou de la synergie des syndicats de la police dit vraie ?
En attendant de trouver la réponse à cette question la population de la Venise malienne continue de se poser des questions.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info

Laisser un commentaire