Dernières nouvellesPolitique

Attaques contre Farabougou et Biriki-Wèrè dans la région de Ségou : La CNDH exprime ses vives inquiétudes

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), à travers un communiqué rendu public ce vendredi 22 août 2025, a exprimé ses vives inquiétudes face aux attaques simultanées visant des populations civiles ainsi que des positions des Forces Armées Maliennes (FAMa) à Farabougou et à Biriki-Wèrè, dans la région de Ségou.

Profondément préoccupée par ces exactions qualifiées d’odieuses, la CNDH a fermement condamné ces actes barbares et ignobles.

Dans son communiqué, l’institution :

  • recommande au Gouvernement de renforcer davantage les mesures de défense et de sécurité ;
  • invite les autorités à rechercher, identifier et traduire en justice les auteurs, commanditaires et complices de ces violations graves des droits humains et du droit international humanitaire ;
  • appelle à un soutien accru en faveur des personnes déplacées internes.

Par ailleurs, la CNDH a réitéré son soutien aux FAMa dans leur lutte contre le terrorisme, tout en insistant sur la nécessité de respecter les droits humains et le droit international humanitaire.

Enfin, elle a invité les populations à une meilleure collaboration avec les forces de défense et de sécurité, rappelant que la protection des droits humains est une responsabilité partagée et que nul n’est à l’abri de violations.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.