A la unePolitique

Attaques contre les populations civiles sur les axes routiers : La CNDH condamne

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) via un communiqué rendu public a exprimé sa forte fortement préoccupée par la recrudescence des attaques par les groupes armés contre les populations civiles sur les axes routiers.

Face à cette recrudescence des attaques dirigées contre les populations civiles ; l’Institution nationale des droits de l’Homme (CNDH) condamne ces atteintes au droit à la vie et à la liberté d’aller et venir sur l’ensemble du territoire national.

Elle rappelle à l’Etat sa responsabilité première de protéger les populations et leurs biens, notamment sur les axes routiers et par la même occasion recommande au Gouvernement de poursuivre le renforcement des mesures de sécurité sur les axes routiers en vue de mieux garantir le droit à la vie et à l’intégrité physique ainsi que la liberté d’aller et venir sur l’ensemble du territoire national.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) invite les autorités à rechercher, identifier et traduire en justice les auteurs, commanditaires et complices de ces abus des droits humains et du droit international humanitaire.

L’Institution Nationale des droits de l’Homme (CNDH) réitère son soutien aux Forces Armées Maliennes (FAMA) dans leur lutte contre les groupes terroristes, en conformité avec les droits de l’Homme et le droit international humanitaire.

En fin, la CNDH, la protection des droits de l’Homme est une responsabilité partagée car Nul n’est à l’abri de la violation de ses droits.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.