Axe Bamako-Fana (RN6) : Un accident fait 8 morts et 19 blessés graves
Malgré les campagnes d’information et de sensibilisation sur le respect du code de la route visant à sauver des vies humaines, nos routes continuent d’enregistrer des pertes en vies humaines ainsi que d’importants dégâts matériels en raison des nombreux accidents.
Huit (8) personnes ont perdu la vie, dix-neuf (19) autres ont été gravement blessées, et d’importants dégâts matériels ont été constatés à la suite d’un accident de la circulation survenu ce lundi 7 octobre 2024 sur la RN6, aux environs de 10 heures, dans le village de Laminabougou, situé à environ 3 km de la commune rurale de Tingolé, dans le Cercle de Fana.
Selon un communiqué du Ministère des Transports et des Infrastructures, l’accident résulte d’une collision entre un car de la compagnie « Air Zana Transport », qui faisait la liaison Fana-Bamako, et un autre véhicule de la société « Daou Trans » circulant en sens inverse.
Toutes les victimes ont été transportées au Centre de santé de référence de Fana par les agents de la Protection civile. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Le Ministre des Transports et des Infrastructures appelle au respect strict du code de la route pour préserver l’intégrité des personnes et assurer la protection des biens.
Enfin, le Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Cissoko, rappelle que les usagers qui enfreignent les règles de la circulation routière s’exposent à des sanctions administratives et aux peines prévues par la loi.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24