A la uneDernières nouvellesFaits Divers

Axe Bla-San : La bravoure des militaires de retour de mission sauve des véhicules des braquages

Ce jeudi 19 décembre 2024, aux alentours de 11 heures, un braquage impliquant plusieurs véhicules a eu lieu entre le village de Kanouwala et Kemeni, chef-lieu de la commune. L’incident s’est produit sur l’axe BLA-SAN, provoquant la panique sur cette route très fréquentée, en particulier à l’approche des fêtes de fin d’année.

Pendant que les malfaiteurs procédaient à leur braquage, un convoi des Forces Armées Maliennes (FAMAS), de retour d’une mission dans la zone de Mopti, a croisé leur chemin. Face à l’intervention des forces de l’ordre, les bandits ont ouvert le feu, tirant des balles de sommation ainsi que des tirs intenses en direction du convoi dans le but de stopper leur progression et de mettre en danger la vie des soldats.

Cependant, les FAMAS, déterminées et bien préparées, ont réagi immédiatement et vigoureusement. Le bilan est sans appel : deux bandits ont été abattus et un autre, qui avait tenté de s’échapper à moto, a été capturé après une course-poursuite.

Selon les sources sécuritaires, la situation a été rapidement maîtrisée grâce à l’efficacité et au professionnalisme des FAMAS, sans qu’aucun des occupants des véhicules braqués ne soit blessé.

Le commissaire de police de Bla, Yaya Traoré, a salué la réactivité des forces de l’ordre et précisé que le bandit capturé a été transféré à Ségou. Les enquêtes sont en cours pour identifier et arrêter d’éventuels complices.

Cette intervention des FAMAS a apporté un grand soulagement à la population du cercle de Bla, particulièrement à celle de l’axe Bla-San, qui avait déjà été victime de trois attaques en moins de deux mois.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.