A la uneDernières nouvellesEconomieFaits DiversMediasSantéSociété

Axe Koutiala -Bla : Saisie de 20 500 comprimés de tramadol

Détournée de son usage médical, la consommation de Tramadol est devenue de nos jours un médicament dangereux au sein de la couche juvénile avec parfois des conséquences dramatiques sur la santé.

Dans la dynamique de préserver la santé de la population et de lutter contre la vente et la consommation de ce médicament, les enquêteurs de la douane malienne postés au niveau du poste de surveillance sur l’axe Koutiala-Bla continuent de traquer les hors la loi.

En effet ce mercredi 07 janvier 2026, grâce à leur vigilance, ils ont saisis à Bla 2 050 plaquettes de tramadol, soit 20 500 comprimés, destinés à alimenter les circuits illicites.

Cette opération s’inscrit dans une volonté nationale de démanteler les circuits illicites qui alimentent le marché local en produits pharmaceutiques prohibés.

Selon les sources douanières, la marchandise prohibée était dissimulée à bord d’un car de transport en commun en provenance de Koutiala.  Depuis un certain temps, les trafiquants tentent de profiter de la mobilité quotidienne des populations pour faire passer leurs cargaisons pour inonder le marché.

A travers cette saisie les responsables de la douane de Bla alertent sur l’usage détourné du tramadol, qui ravage la jeunesse malienne et entraîne des conséquences graves sur la santé publique et la sécurité sociale.

A noter que le contrevenant a été appréhendé et placé en garde à vue à la police de Bla, conformément aux procédures en vigueur.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.