Axe Tombouctou – Diré : Neuf jeunes tués froidement pour leur ambition d’intégrer l’armée malienne
Axe Tombouctou – Diré : Neuf jeunes tués froidement pour leur ambition d’intégrer l’armée malienn
Les populations de la ville de Diré, dans la région de Tombouctou, sont sous le choc après la triste nouvelle de l’enlèvement et de l’assassinat de leurs enfants en route pour Tombouctou afin de passer les épreuves sportives de recrutement de l’armée.
Ce dimanche 19 mai 2024, aux environs de 08 h, des jeunes hommes en route pour Tombouctou ont été enlevés par des individus armés non identifiés, puis tués froidement en raison de leur ambition d’intégrer l’armée malienne pour servir la nation. L’incident s’est déroulé sur l’axe Diré-Goundam, précisément à Dialoubé, à 17 km de Goundam. Les jeunes hommes avaient quitté Diré pour participer aux épreuves sportives dans le cadre du recrutement des forces armées.
Selon le récit du chauffeur transportant ces jeunes, le véhicule a été arrêté pour extraire ces jeunes et les forcer à s’allonger à plat ventre. Le chauffeur témoigne qu’il a entendu des tirs après avoir été libéré. Il a alors alerté les populations et l’armée, qui s’est rendue sur les lieux pour constater que les assaillants s’étaient dispersés dans la nature. Une fois de plus, la tuerie barbare se poursuit, les groupes djihadistes en débandade menant des opérations de terreur pour créer la psychose parmi la population.
Dily Kane
mali24