Bamako : Un élève policier pris en flagrant délit de vol
Certains porteurs d’uniformes sans vergogne n’hésitent pas à souiller la réputation de toute une corporation dans la boue par leur cupidité ou par leur manque de responsabilité.
Cette semaine de la fête de tabaski 2023 restera à jamais gravée dans les annales de la police nationale du Mali ainsi que dans la mémoire d’un jeune élève sous-officier de la 5ème Compagnie des élèves sous-officiers de la police national, actuellement en formation à l’école de police de Tomicorobougou.
Au cours d’un déploiement, l’élève policier indelicat a profité pour s’introduire chez un inconnu pour commettre sa forfaiture. Il a été appréhendé et mis à la disposition de la police nationale. Comme le dit un adage africain : « tous les jours appartiennent au voleur mais un seul jour au propriétaire ».
A en croire un promotionnaire du policier voleur : « Il n’est pas à son premier acte de vol. Il a été arrêté un jour, à la suite d’un vol de téléphone, par un militaire et conduit par ce dernier jusqu’au camp.
« C’est un véritable voleur hors pair. Il a presque finis avec plusieurs téléphones portables de ses frères d’armes », ajoute une autre promotionnaire.
Juste quelques jours, un autre élève sous-officier de la même promotion a été appréhendé par pifâtes (policières) dans leur chambre. Il avait dérobé 3 téléphones de ses compagnons d’armes. Il a été aperçu et pourchassé par ses frères d’armes jusqu’à la chambres des pifâtes.
Selon une source très proche, le policier voleur pris en flagrant délit de vol est le fils d’un haut gradé de la police nationale.
Avec tous ces maux dans nos différentes corporations sensées appliquer et faire respecter la loi, le citoyen lambda malien se demande aujourd’hui dans quelle sauce il sera mangé.
Gousno
Source: Mali24. Info