Bamako : Un sapeur-pompier, braqueur, arrêté
L’insécurité dans la capitale malienne et ses environs prend des proportions alarmantes. Les habitants sont confrontés à des actes d’assassinat, d’attaques à main armée et autres délits. Actuellement, les populations confondent les bandits et les agents des forces de l’ordre, car ceux qui sont censés les protéger se sont transformés en braqueurs, bandits, voleurs, etc. L’armée ne doit pas être un lieu de dépotoir des enfants ratés, ni un lieu de recadrage des délinquants et drogués.
Voici ce qui s’est déroulé dans la nuit du dimanche 25 février 2024, aux environs de 22 heures, dans une station d’essence de la place à l’ACI 2000.
Un jeune homme au teint noir s’est frauduleusement introduit dans une station d’essence, sollicitant de voir le gérant. Le malfrat s’est dirigé vers le lieu indiqué, puis a ouvert la porte de ce dernier qui était assis derrière le comptoir en lui pointant un pistolet automatique. Il a exigé du gérant de lui remettre la recette de la journée. Celui-ci lui a remis soixante mille francs (60 000) FCFA. Tellement gourmand, le braqueur a demandé la clef du coffre. Dans la panique, ledit gérant n’a pas retrouvé la clef, alors le visiteur armé a cassé le tiroir de la table. Il n’y a rien trouvé. À sa sortie, il a été assommé à l’aide d’une chaise, puis maîtrisé sur place. Au cours des fouilles, une carte professionnelle a été retrouvée sur lui correspondant à l’identité du Sergent Cheick Fouré, N°lle : 0159651, appartenant au corps des Sapeurs-pompiers en service à la deuxième unité d’intervention du district de Sogoniko à Bamako. L’arme trouvée en sa possession serait une dotation policière de marque Norinko appartenant à un certain Sergent Seyba Traoré en service à la SIRPN. Il a été remis à la gendarmerie. Une enquête a été ouverte.
Mamadou FOFANA
Mali24