Politique

Banamba en force à Koulikoro : Une mobilisation exemplaire pour accueillir le Président de la Transition

La visite du Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, ce mercredi 15 janvier à Koulikoro, a été marquée par une ferveur populaire inédite. Parmi les délégations présentes, celle du cercle de Banamba s’est particulièrement distinguée par son organisation et sa mobilisation massive. Sous l’égide des autorités coutumières et administratives, les Banambais ont répondu à l’appel avec une détermination, ce qui témoigne de leur soutien indéfectible aux autorités de la transition.

Une présence remarquée pour une cause noble. Malgré la distance, les représentants de Banamba, conduits par le chef de village El Hadj Bélinké Simpara, ont fait preuve d’un engagement sans faille. La présence de la délégation a donné un éclat particulier à la visite du président de la transition marquée par la pose de la première pierre du Stade Arena Mali, l’inauguration du stade Mamadou Diarra H rénové, ainsi que la sortie de la 46e promotion de l’EMIA.

Le satisfécit affiché du chef de village de Banamba

Le chef de village, El Hadj Bélinké Simpara, visiblement ému, a salué les actions du Président de la Transition en faveur de la refondation du Mali et de la valorisation des légitimités traditionnelles. « Je remercie le chef de l’État pour ses efforts constants pour un Mali uni et prospère. Nous lui adressons nos bénédictions et appelons tous les Maliens à soutenir la transition pour l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il déclaré.

Pour le maire de Banamba, Ousmane Simpara et le Préfet, cette mobilisation massive est le reflet d’une volonté commune de soutenir les efforts de la transition. « Ces initiatives renforcent la cohésion sociale et le développement, tout en valorisant nos traditions. Nous sommes fiers de participer à ce moment historique », ont-ils affirmé.

Les membres de l’Association des Jeunes pour l’Appui au Développement de Banamba (AJADB), sous la coordination du président Bah Simpara qui de commun accord avec les autorités administratives et coutumières a confié l’organisation à M. Daouda Simpara, ont assuré une organisation impeccable, mobilisant un grand nombre de citoyens pour l’occasion.

Des excuses pour tout désagrément

  1. Daouda Simpara qui s’excuse pour tout désagrément involontairement causé auprès des Banambais, a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement et a sollicité l’attention des autorités sur des questions prioritaires, notamment la réhabilitation de la route Banamba-Kolokani, dont l’état dégradant entrave les activités socioéconomiques du cercle.

Au-delà de l’aspect festif, cette mobilisation exceptionnelle porte un message fort. Le cercle de Banamba reste engagé pour un Mali nouveau. Par leurs actions et leur présence, les Banambais réaffirment leur volonté de contribuer à la refondation du pays, sous la conduite des autorités actuelles. En accueillant le Président de la Transition avec autant d’enthousiasme, les populations de Banamba et de Koulikoro envoient un signal d’espoir, de solidarité et de résilience pour bâtir un avenir meilleur pour tous.

Coulibaly A

Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.