Banditisme à Bamako : Qui a assassiné Amy Yatassaye dite Amijo ?
Les habitants de Sirakoro Meguetana se sont réveillés, ce lundi 18 juillet 2022, avec cette triste nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux.
Amy Yatassaye dite Amijo, fille d’un baron des stations SOMAYAF, mariée sans enfant, a été lâchement tuée par des braqueurs armés qui se sont introduits dans la famille Yatassaye située à Sirakoro Meguetana ce lundi aux environs de 01 heure du matin.
Qui sont ces bandits ? Connaissaient-ils leur victime ? Pourquoi ne pas prendre les objets de valeur et laisser Ami Yatassaye la vie sauve ? Voilà autant de questions que se posent les citoyens affectés par la disparition tragique de la jeune femme.
En attendant de trouver une réponse à ces questions du côté des enquêteurs, à Sirakoro Meguetana chacun y va de son commentaire sur cet « assassinat » ignoble, cruel et lâche. Selon des sources proches de sa famille, cette jeune dame d’une vingtaine d’année aurait été suivie par des bandits jusqu’à leur domicile à Sirakoro Meguetana en commune VI du district de Bamako. Une fois à la maison, les bandits armés se sont introduits dans sa maison pour s’accaparer des objets de valeurs de Amijo. Criant au secours , la jeune dame aurait été étranglée par les bandits pour éviter toute alerte qui pourrait nuire à leur opération. Après leurs forfaits, les bandits se sont évaporés dans la nature laissant le corps de Amijo sans vie.
Du côté du commissariat de police de Sirakoro Meguetana, on rassure que des investigations sont en cours pour mettre la main sur les auteurs de cet énième meurtre.
Au niveau de la famille Yatassaye c’est l’angoisse, l’amertume et l’incompréhension.
Affaire à suivre
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info