Bank of Africa au Mali : les employés en sit-in contre le changement de condition de prêt au personnel 
mali24
Les employés étaient nombreux ce jeudi 4 Aout 2022 à répondre à l’appel du comité syndical de la Bank Of Africa Mali pour prendre part à un sit -in dans l’ensemble des filiales de la zone UEMOA.
Cette manifestation était pour exprimer leur colère contre la publication par la direction générale du groupe Bank of Africa d’une note relative aux conditions de prêt au personnel sans concertation au préalable du personnel.
Ce qui fait dire Daouda Sow , le secrétaire général du comité syndical de la Bank Of Africa Mali que ce sit- in est un moyen pour le personnel de la Bank Of Africa Mali de s’insurger contre cette décision de la hiérarchie.
« Cette note de la direction générale du groupe Bank Of Africa est une provocation qui piétine les acquis sociaux. C’est une violation de la liberté syndicale et des acquis au sein du groupe Bank of Africa qui date depuis plus de 30 ans et à la dernière minute la direction générale du groupe vient mettre fin à ses acquis » a – t- il -déclaré
Ensuite le comité syndical fustige que cette décision est illégale et même un affront envers l’ensemble du personnel de la filiale BOA à travers l’Afrique.
Par ailleurs il a souligné qu’il est admissible d’accepter cette note imposée par la direction de BOA du Mali. Enfin, il menace si la direction générale du groupe Bank Of Africa ne prend pas les dispositions pour satisfaire la doléance du comité syndical ,l’intersyndical se réserve le droit de recourir à la solidarité de l’ensemble des syndicats du groupe de la zone UEMOA aux fins d’une grève générale pour atteindre aux objectifs
Mohamed kanouté
Source Mali24