Basketball : quand l’amour pour la patrie paie pour l’Internationale malienne Sika Koné
Sika Koné, Vice-championne d’Afrique avec les Aigles Dames lors de l’Afrobasket 2025, l’internationale malienne a payé le prix fort de son engagement en sélection nationale. Washington Mystics, son club en WNBA, a mis fin à son contrat pour avoir préféré défendre les couleurs du Mali.
Mais le destin réserve souvent de belles surprises à ceux qui placent l’honneur au-dessus des intérêts personnels. En moins de 48 heures après l’annonce de sa libération, Sika Koné rebondit déjà en Europe ! Elle vient de signer un nouveau contrat avec le club espagnol CAB Estepona, ce qui marque une nouvelle étape dans sa carrière prometteuse.
<< Quand on choisit son pays, ce n’est jamais une perte, c’est une victoire morale, et souvent sportive.>> Ce choix de cœur prouve que le patriotisme n’est pas incompatible avec l’ambition. En effet, l’Espagne, déjà terre de talents pour de nombreuses basketteuses africaines, salue à travers CAB Estepona le courage et le talent de Sika.
Les réactions positives pleuvent sur les réseaux sociaux. « Elle a préféré la sélection nationale, elle mérite le respect. », « Une porte se ferme, une autre s’ouvre. Bravo championne ! » « Une vraie lionne, une vraie Aigle ! L’Espagne est une belle opportunité pour elle. », laissent croire les commentaires.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.