Bellingham sauve le Real Madrid du piège de Valence
En déplacement au Mestalla pour le compte du match en retard de la 12e journée, le Real Madrid a été sauvé de justesse par Jude Bellingham face à FC Valence.
Étouffé d’entrée, le Real Madrid a concédé quelques occasions matinales à l’instar de cette belle frappe de Hugo Duro à la 8e minute. Mais le gardien belge Thibaut Courtois veillait au grain. Les Merengue ont toutefois fini par céder à la 27e minute.
Sur une frappe mal repoussée par Thibaut Courtois, Hugo Duro qui rôdait dans la surface a ouvert le score. Les quelques coups d’éclats de Vinicius et Kylian Mbappé n’ont pas empêché le Real Madrid de rejoindre la pause avec ce désavantage de 1 but à 0.
En seconde période, les hommes de Carlo Ancelotti ont mis le pied sur le ballon. Mais soutenu par un vaillant public, le club « Ché” a résisté jusqu’à la 55e minute de jeu.
Fauché dans la surface de réparation, Kylian Mbappé a obtenu un penalty. Mais le tir de Jude Bellingham a heurté le poteau pour le grand bonheur du Stade Mestalla.
Peu après l’heure de jeu, Kylian Mbappé croyait remettre les pendules à l’heure grâce à un magnifique but. Mais sa réalisation a été annulée de justesse pour hors-jeu. Le Real Madrid a commencé par s’impatienter. La rencontre se transformait en un piège sans fin au fil des minutes. Suite à un mauvais geste sur le gardien adverse, Vinicius Jr a écopé d’un carton rouge à la 78e minute.
Bellingham et Luka Modric sauvent le Real Madrid
Cependant, c’est en infériorité numérique que le Réal Madrid a sorti le grand jeu. Pour Carlo Ancelotti, la lumière est venue du banc. Entré en jeu à la 80e minute, le vétéran Luka Modric a égalisé 5 minutes plus tard.
Assommés par ce but, Valence s’est complètement écroulé en fin de match. Suite à une grossière erreur de la défense des locaux, Jude Bellingham ne s’est pas fait prier pour marquer le deuxième but du Real Madrid.
Cependant, les hommes du coach Carlos Corberan ont voulu arracher le point du nul, mais le poteau de Thibaut Courtois en a décidé autrement. Battu sur une puissante frappe de Luis Roja, le gardien belge a vu son poteau repoussé le ballon. C’est donc sur ce score de 2 buts à 1 que le Real Madrid s’est imposé au coup de sifflet final.
La première sortie de l’année a ainsi été bonne pour les Merengue. Ils ont réussi à s’extirper de ce piège. Avec les trois points en poche, Carlo Ancelotti et ses hommes sont donc montés sur le trône de la Liga avec 43 points.
Source : Yopl.frii
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.