Bougouni : Découverte de 70 plants de cannabis dans un jardin de tomates

Les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la région de Bougouni poursuivent leur lutte acharnée contre les stupéfiants sous toutes leurs formes dans la capitale du « Banimonothié ».

C’est dans cette optique que les enquêteurs ont découvert, ce vendredi 3 mai 2024, dans un jardin de tomates situé non loin de la grande mosquée de Bougouni, 70 plants de cannabis.

Cette découverte fait suite à l’exploitation d’une information transmise au Commissaire de Police Danseni Koné, responsable de l’antenne OCS de Bougouni, par une tierce personne signalant la présence de plants de cannabis dans un jardin de légumes.

Une descente sur place a permis l’arrestation du propriétaire du jardin, un homme de 35 ans, et la saisie de 70 plants de cannabis pour les besoins de l’enquête.

Selon le Colonel-Major Fousseyni Keita, Directeur Général de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), ces découvertes témoignent de la détermination des agents de l’OCS à travers le pays à lutter contre le trafic de stupéfiants sous toutes ses formes. Il a également souligné la bonne collaboration entre la population et les enquêteurs de l’OCS, sous la direction des différents Chefs d’Antennes.

Il convient de noter que des dispositions générales sont prévues par la loi N° 01-078/ du 18 juillet 2001, modifiée, concernant le contrôle des drogues et précurseurs au Mali.

Le propriétaire du jardin a été présenté au Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Bougouni, et l’enquête est toujours en cours.

Mohamed Kanouté Source

Mali24

Laisser un commentaire