Boulkassoumbougou : 07 présumés braqueurs interpellés
Dans le cadre de leur mission régalienne, les enquêteurs du commissariat de police de Boulkassoumbougou en Commune I du district de Bamako ont mis la main les 12 et 13 juin 2024 sur 7 présumés braqueurs dans deux affaires différentes.
Ces présumés braqueurs étaient en possession de trois motos de provenance douteuse, de deux paires de rangers et d’une machette.
Cette prouesse des enquêteurs du commissariat de police de Boulkassoumbougou, sous la conduite du commissaire principal Drissa Roger Samaké, fait suite à la plainte d’un individu victime de braquage au cours duquel il a été dépossédé de sa moto-taxi dans la nuit du 11 juin 2024 à Souleymanebougou. Informés, les éléments de la Brigade de Recherches (BR) du commissariat ont mis en place une stratégie qui a permis de localiser et d’interpeller le suspect le jour suivant, en possession de ladite moto à Bakaribougou en Commune II du district de Bamako.
Par la suite, quatre autres individus ont été interpellés en compagnie de l’auteur des faits. Deux paires de rangers et une machette ont été saisies au cours de l’opération.
Quant à la seconde interpellation, c’est au cours d’une habituelle ronde le 13 juin dernier que les éléments ont surpris un vol de moto « Jakarta » perpétré par deux individus à Konatebougou. Les malfrats, ayant aperçu les policiers, ont pris la fuite. Mais l’engagement des forces de l’ordre a permis de les interpeller en possession de deux motos et de les conduire au poste.
Au total, trois motos, dont deux « Jakarta » et une « TVS », deux paires de rangers et une machette constituent le butin saisi par les enquêteurs, qui restent engagés à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dans leur secteur de compétence.
Quant aux suspects, au nombre de sept, ils ont été mis à la disposition de la justice. À noter que parmi eux figurent deux récidivistes connus des archives de la police et ayant déjà fait l’objet de défèrements devant la justice.
Selon le commissaire principal de police Drissa Roger Samaké, en charge du commissariat de Boulkassoumbougou, l’enquête reste ouverte pour interpeller d’éventuels complices.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24