A la uneFaits Divers

Boulkassoumbougou : Un électricien calciné par une échange électrique

Une décharge électrique d’une extrême violence a coûtée, ce mercredi 3 Septembre 2025 la vie à un électricien des suites de l’installation d’un climatiseur dans une famille à Boulkassoumbougou.

Sur place l’émotion était vive car les cris de détresses se sont mêlés aux cris de secours laissant la population sous le choc.

Que s’est il passé ?

Il ressort de nos investigations, que deux électriciens, rompus à la tâche ont été sollicités pour installer un climatiseur à Boulkassoumbougou (un des 9 quartiers de la commune I).

Arrivés sur place,  ils déploient leurs matériels de travail, inspectent les lieux et commencent leur installation.

Soudain un bruit assourdissant accompagné de cris alertent les habitants de la rue Dahrate de Boulkassoumbougou. L’irréparable vient de se produire.

Un des deux électriciens vient de recevoir une décharge électrique d’une extrême violence et son corps complètement calciné. Sur place plusieurs hypothèses sont soutenues par les riverains et les témoins.

A en croire certains témoins de la scène horrible, c’est l’échelle métallique qu’ils utilisaient a touché un câble de haute tension, toute chose qui a provoqué ce coût circuit et la décharge électrique.

D’autres avancent que la décharge électrique a été causée grâce à une mauvaise manipulation de ces outils de travail avec le fil électrique.

Alertés, les éléments du Commissariat de police du 12eme arrondissement et la protection civile ce sont rendus sur place pour constater les faits.

Le deuxième électriciens gravement blessé à été transporté d’urgence à l’hôpital du Mali pour recevoir des soins.

Les regards sont désormais tournés vers les enquêteurs pour élucider ce drame qui continu d’alimenter les débats .

Mohamed Kanouté

 Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.