Branchement anarchique :Un homme d’une cinquantaine meurt électrocuté à Bamako
Dans la nuit du 20 au 21 janvier, un guinéen résident au Mali est mort par électrocution au quartier Banconi Dianguinèbougou (Commune I du district de Bamako) oû il était en location depuis plusieurs années.
Depuis ce vendredi, la communauté guinéenne au Mali est attristée par la mort tragique de NS. A la cinquantaine révolue,il menait jusqu’à son dernier jour, une activité commerciale à artisanat depuis plusieurs années, selon ses proches. Après avoir passé une journée sombre à cause des funérailles d’un parent, le regretté NS rentre fatigué chez lui à Banconi Dianguinèbougou où il vivait avec ses deux épouses et ses enfants.
Selon toujours ses proches, à sa sortie d’une toilette extérieure d’oû il prenait une douche, NS s’est dirigé vers sa porte pour accrocher son éponge à un fil en caoutchouc comme il le fait comme d’habitude. Malheureusement, confient ses proches, il a oublié que ce fil est proche d’une décharge électrique qui l’électrocute sur le champ. Sous le choc, il est resté immobile, avant de tomber par terre.
D’après toujours ses proches, bien qu’ils aient essayé de le secourir avec du lait et d’autres moyens, NS n’a pas donné signe de vie. C’est ainsi qu’il été transporté urgemment à un hôpital de la place. C’était trop tard, il rend l’ame. Une douche froide dans sa famille. L’émotion et la désolation étaient lisible sur les visages de ses proches. A coté , ses deux épouses et ses enfants éclataient en sanglot après la triste nouvelle de la disparition de leur mari et père.
En effet, c’est la circonstance dans laquelle cet homme est mort intrigue plus d’un. Car il serait victime du branchement anarchique et de vol de courant qui deviennent d’ailleurs les sports favoris de certains travailleurs ou complices de l’EDM qui doit se sentir interpellé. Selon les informations, c’est unseul compteur qui aliment la maison du défunt plus une dizaine d’autres.Toute chose qui constitue un danger.
Coulibali A
Source: mali24