Brigade Mobile d’Intervention (BMI) de la douane : Saisie de 600 cartons de viandes avariées
Cette belle prouesse est à l’actif des enquêteurs de la Brigade Mobile d’Intervention ( BMI) de la douane de Bamako qui ont saisis, 600 cartons de viandes avariées soit un total de 6 tonnes.
En effet dans la nuit du 21 au 22 septembre 2025 suite à l’exploitation de renseignements fiables, les enquêteurs de la Brigade Mobile d’Intervention (BMI) de Bamako ont saisis 600 cartons de viandes avariées de volaille d’origines étrangères soit 6 tonnes, sur les berges du fleuve Niger dans un camion-benne à N’Golobougou, derrière l’université de Kabala.
Cette saisie, au-delà de sa valeur quantitative, illustre l’efficacité et la détermination des Douanes maliennes dans la lutte contre la fraude et l’importation illicite de produits prohibés.
Elle met aussi en lumière la capacité des unités de terrain à anticiper, frapper vite et juste, grâce à un renseignement opérationnel de qualité.
A noter que lutte contre la contrebande et la protection de l’économie nationale sont au cœur des missions quotidiennes de la Brigade Mobile d’Intervention (BMI) de la douane.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.