A la uneDernières nouvellesFaits DiversMonde

Burkina Faso : plusieurs zones reconquises en un mois, selon le président

OUAGADOUGOU, 11 décembre (Xinhua) — Le président burkinabè Ibrahim Traoré a déclaré mercredi soir que les récentes opérations antiterroristes menées par l’armée avaient permis de reprendre, en l’espace d’un mois, plusieurs zones auparavant occupées par des groupes rebelles.

Plusieurs zones ont été reconquises en un mois, où nos forces combattantes se sont installées. Toutes les résistances ennemies qui se sont opposées à nos forces ont été neutralisées et nous n’avons enregistré aucune perte en vie humaine, seulement quelques blessés légers », a-t-il assuré à la chaîne publique RTB.

S’exprimant à la veille de la célébration du 65e anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance, il a noté que depuis un an, les Forces de défense et de sécurité ont lancé des « offensives audacieuses » dans des zones autrefois considérées comme des bastions des groupes armés.

« Ces criminels qui pensaient avoir établi des sanctuaires sur notre territoire ont été délogés de plusieurs localités et sont en train de fuir le Burkina Faso. Nous leur disons qu’ils n’ont désormais que deux choix : quitter le Burkina Faso ou être neutralisés, car les forces combattantes sont pleinement engagées dans cette offensive », a averti M. Traoré, promettant de poursuivre ces groupes jusqu’aux frontières pour sécuriser l’ensemble du pays.

Le président a souligné qu’atteindre une souveraineté pleine et entière passait par une dynamique révolutionnaire, précisant qu’un processus progressif était en cours.

« Le Burkina Faso est aujourd’hui un modèle et se trouve sur la bonne voie », a-t-il affirmé, appelant les citoyens à l’unité pour atteindre les objectifs fixés, notamment l’industrialisation à travers la transformation locale des produits. Fin

Source: https://french.news.cn/

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.