CAN 2023 : La prime de qualification pour les huitièmes de finale des joueurs et de leur encadrement technique a été versée.
C’est à travers un communiqué du Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, que la bonne nouvelle tant attendue par les joueurs, l’encadrement technique, et les supporters des Aigles du Mali est arrivée ce vendredi 26 janvier 2024.
Selon les termes dudit communiqué, conformément aux instructions du président de la transition, le Colonel Assimi Goita, la prime de qualification pour les huitièmes de finale des joueurs et de leur encadrement technique a été versée sur leurs comptes bancaires respectifs, suivant l’ordre de virement N° 0004/DFM-MJSCICCC du mercredi 24 janvier 2024.
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, réitère aux joueurs et au staff technique le soutien indéfectible du peuple et des acteurs du mouvement sportif, et les exhorte à se dépasser pour remporter des victoires plus éclatantes, car le département reste mobilisé aux côtés des Aigles jusqu’à la victoire finale, précise le communiqué.
Selon un responsable sportif, ce geste du président de la transition, le Colonel Assimi Goita, est salutaire et constitue une source de motivation pour les joueurs, l’encadrement technique, et les nombreux supporters des Aigles du Mali. C’est également un signal fort de transparence en ce qui concerne la gestion des primes de qualification des joueurs.
À quelques jours de la rencontre tant attendue entre les Aigles du Mali et les Étalons du Burkina Faso, cette bonne nouvelle sonne comme un coup de pouce, un facteur d’encouragement qui galvanisera davantage les joueurs, le staff technique, et les nombreux supporters des Aigles du Mali jusqu’à la finale de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Mohamed Kanouté
Source: Mali24