Can 2023 : « Le Mali vise la victoire en Côte d’Ivoire », déclare Fousseyni DIABATE
Après une performance flamboyante en attaque face aux Bissau-Guinéens lors d’un match amical préparatoire pour la Can Énergie Total, Côte d’Ivoire 2023, les Aigles sont emplis de confiance et aspirent à inscrire leur nom en lettres d’or dans l’histoire du football africain.
Indéniablement, le festival de buts que les Aigles ont offert lors du dernier match amical contre leurs homologues Bissau-Guinéens les motive à laisser une empreinte indélébile dans l’histoire de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui débutera dans moins d’une semaine en Côte d’Ivoire. Selon l’attaquant malien dynamique, Fousseyni DIABATE, cette victoire à domicile contre la Guinée-Bissau est une source de motivation pour aborder la compétition avec confiance. Bien que ragaillardi par la victoire par 6 buts, il reconnaît qu’il y a certaines lacunes à corriger avant le jour J. Il met en garde les futurs adversaires, soulignant la puissance offensive du Mali qui marque de nombreux buts et la solidité de l’équipe. « Nous ne nous rendons pas en Côte d’Ivoire pour une simple visite, mais pour remporter la victoire, quel que soit l’adversaire que nous affrontons. Nous avons un objectif, et c’est d’aller jusqu’au bout », a déclaré Fousseyni DIABATE.
Pour rappel, le Mali débutera son premier match contre l’Afrique du Sud le mardi 16 janvier 2024 à 20h00 au stade Amadou Gon COULIBALY de Korhogo.
Ousmane FOFANA
Mali24.Info