CAN U-23: Le Mali dans le groupe B
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce Vendredi, au tirage au sort de la phase des groupes de la CAN U-23, prévue du 24 Juin au 8 Juillet, 2023 au Maroc.
Dans le groupe A, Maroc, le pays organisateur en découdra avec le Ghana qui a terminé quatrième (4ème) lors de la dernière édition en 2019, et reste un sérieux adversaire des lions de l’Atlas. En outre, le Congo et la Guinée qui sont à leur première participation au tournoi après avoir barré la route aux deux grands morceaux du football africain, à savoir, respectivement le Nigeria et l’Afrique du Sud ne seront pas des spectateurs, ils auront leurs mots à dire dans ce groupe.
Dans le groupe B, le Mali évoluera avec l’Egypte, tenante du titre, ainsi que le Gabon et le Niger. Cette poule considérée comme aisée sur papier peut engendrer des surprises. Le Mali en deux participations n’a jamais franchi l’étape du premier tour mais cette troisième peut être la bonne vu l’état d’esprit des jeunes Aigles lors du dernier match qualificatif contre le Sénégal avec deux (2) buts de retard qu’ils ont rattrapé avec brio. Détenteur du trophée en 2011, le Gabon est à prendre au sérieux après avoir éliminé le Cameroun en phase d’éliminatoire. A noter que le Niger ne sera pas aussi un simple figurant car c’est lui, le tombeur de la Cote d’Ivoire.
En match d’ouverture, le Maroc, pays hôte affrontera le Ghana, le Samedi 24 Juin 2023, au complexe Sportif prince Moulay Abdellah de Rabat, à 21h00, heure locale (20h00 GMT).
Pour rappel, les trois premiers du tournoi, représenteront l’Afrique aux jeux Olympiques de Paris 2024.
Ousmane Fofana
Source : mali24.nfo