Dernières nouvellesSports

CAN U-23 : Le Mali éliminé en demi-finale par le Maroc

Le rêve des poulains du technicien malien, Aliou Badra DIALLO alias Conty vers le titre de la CAN U-23 a été stopper à mi-chemin au stade de Raba par les lionceaux de l’Atlas. C’était ce Mardi soir dans un match à rebondissement, après 120 minute de jeu, 2 buts par tout, le Maroc remporte 4 contre 3 à l’issue des tirs au but.

Après le coup d’envoi, l’équipe marocaine galvanisée par son public, affiche son intention en prenant le match à son compte pendant plus d’une bonne dizaine de minutes, ce qui va payer à la 14ème mn de jeu, 1er but marocain, réalisé par le dossard n°11, Zakaria El Ouadi, à la suite d’une belle combinaison à trois. Ce 1er but marocain sonne la révolte chez les Aiglons qui confondent vitesse et précipitation sans succès jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps, 1 à O en faveur des lionceaux.

Du retour des vestiaires, les maliens reviennent en tambour battant, en obligeant les lionceaux  à se replier dans leur camp jusqu’à la 59ème mn ou ils vont passer in-extrémis à côté d’un doublé, à la suite d’une contre-offensive rapide. Les maliens qui n’avaient d’autre choix que d’attaquer, intensifient l’offensive et à la 66ème mn Mamady DIAMBOU met la pendule à l’heure, en égalisant, un but par tout, le score qui nous mène au temps règlementaire, 90mn plus 7.

A la prolongation, les lionceaux reprennent l’avantage à la 111ème mn, et Issoufi MAIAGA fraichement rentré répond du côté des Aiglons à la 116ème mn, 2 buts par tout, ce qui conduit les deux équipes à l’épreuve fatidique, la séance des tirs au but. Les lionceaux valident leur billet qualificatif en s’imposant 4 tirs contre 3, ainsi prend fin la course des Aiglons vers leur premier sacre continental.

Ousmane  FOFANA

Source: Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.