CANAL+ MALI : Le syndicat exige le départ du nouveau DG
A peine d’être nommé Directeur Général de Canal+ Mali, M. Idrissa Diallo semble mal barré. Déjà des voix s’élèvent contre sa gestion des affaires. Du moins, c’est ce qui ressort d’un meeting de contestation organisé ce week-end par le comité syndical de l’entreprise.
« Les travailleurs de Canal+ Mali demandent le départ immédiat du nouveau Directeur Général M. Idrissa Diallo pour son incapacité de gestion », c’est l’ultimatum qu’on pouvait lire sur la banderole que le syndicat brandissait pour la circonstance. Comme pour dire que Canal+ n’a eu un Directeur Général aussi controversé que M. Diallo. Et pour preuve !
Nommé il y’a juste 6 mois de cela, le nouveau patron de Canal, précédemment en service à Orange Mali, semble déjà vomi à cause de la gestion qui pourrait être préjudiciable à l’avenir de l’entreprise Canal+ Mali. Et les vagues de licenciements qu’il a entrepris au détriment des travailleurs, sont un mauvais présage pour le syndicat. Qui se prêt à travailler avec tout le monde sauf un responsable comme Idrissa Diallo dont il décrit la gestion.
Dans la foulée, le syndicat explique la posture du nouveau DG est loin d’être en phase avec la vision lointaine pour le bonheur de l’entreprise et les travailleurs. Ainsi, ajoute-t-on, avec Idrissa Diallo comme Directeur Général, l’avenir des travailleurs de Canal+ risque d’être hypothéqué. En témoigne d’ores et déjà par la mise en chômage d’une quinzaine de travailleurs alors qu’ils détiennent des contrats à durée indéterminée(CDI).
A cela, le syndicat reproche au DG de prendre unilatéralement des décisions sans l’avis encore moins son consentement. En témoignent la décision relative à la fermeture de la boutique Ségou et l’arrêt de l’activité du réseau des revendeurs décodeurs à domicile qui constitueraient un manque à gagner pour la société. « Pourtant, les directeurs qui ont succédé à M. Diallo n’ont jamais décidé de quelque chose à l’insu du syndicat », renchérit-on.
Très remonté comme contre cette posture qu’il ne trouve pas digne d’un responsable d’entreprise, le syndicat dit avoir pris le devant en saisissant la direction générale en France qui a elle seule dernier mot. A cette allure où vont les choses, quel sera le sort du nouveau Directeur Général qui selon le syndicat, serait souillée avant sa nomination à la tête de Canal+ Mali.
Massassi
Source Mali24.Info