CELEBRATION DU 8 MARS : Les femmes du Mouvement Mali Espoir de la commune I réhabilitent la route Doumanzana-Nafadji 

Les femmes du Mouvement Mali Espoir de la commune I du district de Bamako ne sont pas restées en marge de la célébration du 8 mars, journée internationale de femme.  Mais à la différence des autres femmes, elles l’ont célébré sous l’angle du développement et de l’amélioration du cadre de vie des populations de la commune I. Cela en réhabilitant la route Djoumazana-Nafadji dont l’état dégradant n’était plus à démontrer. 

Pour la construction d’un nouveau Mali dont aspire chacun, aucun sacrifice n’est de trop. C’est ce que viennent de démonter les femmes du bureau de coordination du Mouvement Mali Espoir de la commune I, en donnant un exemple de patriotisme sous l’impulsion du coordinateur communal M. Baye Boubacar Bah. Une initiative appréciée à sa juste valeur par le président du bureau national M. Abdoulaye Kébé, qui n’a pas manqué de mots pour saluer la grande mobilisation autour de cette forme de célébration murement réfléchie par les femmes de la commune I. 

A en croire le président Kébé, la situation du pays interpelle chacun. Cependant, estime-t-il, tout bon Malien de faire preuve de patriotisme. Non seulement en soutenant le président de la transition, le Colonel Assimi Goita et l’équipe gouvernementale qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sortir définitivement le Mali de l’ornière. Mais aussi en restant debout comme un seul homme pour amener le bateau Mali à bon port. « La réussite de la transition y va de l’intérêt de tous », a-t-il soutenu. 

Selon Mme Doumbia Mariétou Arma, présidente des femmes du Mouvement Mali Espoir de la commune I, il y’a un temps pour le divertissement et un autre pour le patriotisme. A ce titre, elle pense qu’il est grand temps de changer de fusil d’épaules car personne ne viendra développer le Mali à la place des Maliens. « Conformément aux idéaux de notre mouvement qui est de soutenir la transition dans toutes ses actions, nous avons voulu célébrer le 8 mars autrement en réhabilitant la route Doumanzana-Nafadji », a-t-elle expliqué. 

A en croire, la présidente, l’importance d’une bonne route n’est plus à démontrer. « Elle permet d’amoindrir les cas accidents. Elle nous permet d’économiser en contribuant au maintien de la durée de vie de nos engins. C’est pour toutes ces raisons que nous nous sommes réservées de gaspiller l’argent au profit de cette route dont l’état laisse à désirer », a-t-elle fait comprendre, avant d’être compléter par M. Sory Ibrahima Koné, chargé de la structuration du mouvement qui a évoqué l’impérieuse nécessité d’un changement de mentalité en vue d’investir désormais dans les initiatives de développement.   

Rappelons que ce lancement des travaux de réhabilitation a enregistré la présence des autorités administratives et coutumières et des élus de la commune qui ont d’ailleurs salué ce bel exemple à suivre. 

A Coulibaly

mali24

Laisser un commentaire