Centre Commercial : Trois présumés trafiquants de drogues arrêtés
Les limiers du Commissaire Divisionnaire Isiaka TRAORE en charge du commissariat du Centre Commercial, ont mis le grappin le mardi 4 juillet 2023 sur trois présumés trafiquants de drogues dont une femme, en possession de quinze (15) briques d’herbes de cannabis de qualité « couchi ».
A en croire les sources sécuritaires, cette opération menée avec professionnalisme fait suite à des renseignements donnés, par les policiers au niveau de Rail-Da aux enquêteurs du commissariat du centre commercial, sur le comportement suspect d’un homme.
Arrêté, le suspect répondant au nom d’IC à été retrouvé en possession d’une quantité de briques d’herbes de cannabis de qualité « couchi »
Apres son interpellation par les policiers, il affirme aux enquêteurs qu’il n’est qu’un simple envoyé d’un certain M A, le présumé chef de fil de ce trafic de drogue, de nationalité Ghanéenne, qui serait propriétaires des dits produits saisis sur lui.
Comme un coup de jackpot, quelques instant après l’interpellation d’IC par les enquêteurs du commissariat du centre commercial, une femme se présente aux policiers, en affirmant être l’émissaire du même M.A pour trouver une formule auprès des limiers en vue de tirer d’affaire le nommé I.C.
Elle a été immédiatement interpellée et conduite dans les locaux du commissariat du centre commercial pour les besoins d’enquêtes.
Et au cours de son interrogatoire, elle avoua aux policiers d’être la petite amie du présumé chef de fil de ce trafique drogue M. A qui dispose un camion et fait la navette entre les pays de la sous région.
Informé de l’arrestation de ses acolytes, M.A a pris la fuite. Mais, c’était sans compter sur la détermination des hommes du Divisionnaire Isiaka TRAORE. Car, il a été interpellé à bord son camion, le mercredi 5 juillet 2023 très tôt le matin à la frontière Mali-Burkina Faso, par les policiers du 1er arrondissement de Sikasso.
Conduit à Bamako pour être interrogé, M. A n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. La bande a été mise à la disposition de la justice qui a décernée un mandat de dépôt contre eux à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako (MCA)
Ces arrestations ont une occasion pour le Commissaire Divisionnaire Isiaka TRAORE de saluer la promptude et le professionnalisme de ses éléments, tout en demandant à la population de continuer à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité.
Mohamed kanouté
Source : Mali24