Centre du pays : Les FAMA récupèrent des bétails volés
Dans un communiqué rendu public, le Chef d’État-Major Général des Armées annonce que, dans la nuit du 21 au 22 août 2024, les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont démantelé un réseau de voleurs de bétail et neutralisé une dizaine de terroristes qui s’en prenaient aux populations civiles dans les régions du centre du Mali.
Cette opération fait suite à une alerte donnée par la population concernant un vol massif de bétail aux alentours de Bankass, perpétré par des hommes armés non identifiés qui cherchaient à les vendre dans les pays voisins.
Selon les termes du communiqué de l’État-Major Général des Armées, les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont déployé des vecteurs aériens qui ont foudroyé les terroristes, mettant ainsi fin à cette cavale maléfique. Une patrouille s’est rendue sur place pour récupérer les animaux volés en vue de les remettre à leurs propriétaires.
Le Chef d’État-Major Général des Armées rappelle que, dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation des personnes et de leurs biens, les Forces Armées Maliennes (FAMA) continuent d’empêcher, d’arrêter, voire de neutraliser les groupes armés terroristes et les bandits armés, qui, affaiblis par la pression constante des Forces de Défense et de Sécurité, s’attaquent aux populations désarmées. Il appelle également la population à continuer de coopérer avec les FAMA et à transmettre toute information pouvant contribuer à l’arrestation des terroristes dans leur œuvre funeste, conclut le communiqué.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24