People

“Chaque jour, quelqu’un était emmené à l’hôpital” : Gerard Butler revient sur le tournage de “300”

Interrogé par People dans le cadre de la promotion de “Criminal Squad 2”, Gerard Butler a évoqué le tournage de “300”. Un tournage visiblement aussi intense que dangereux. Il a notamment révélé que plusieurs membres de l’équipe avaient dû être hospitalisés à la suite de blessures sur le plateau. Mais c’est loin d’être le seul tournage difficile de la carrière de l’acteur…

“300” (2007) raconte la célèbre bataille des Thermopyles de l’an -480, lors de laquelle le roi Léonidas et ses 300 soldats spartiates affrontent Xerxès et l’armée perse. Le film de Zack Snyder a été un véritable succès et a rapporté 456 millions au box-office mondial.

Le casting est notamment composé de Lena Headey, Michael Fassbender, Dominic West et Rodrigo Santoro. Gerard Butler y incarne le roi Léonidas, un personnage devenu mythique. Il revient sur les conditions du tournage dans les colonnes de People.

Un tournage intense et difficile

“Chaque jour, quelqu’un finissait à l’hôpital. Une fois, un acteur a pris une lance dans l’œil, une autre fois, un autre s’est cassé la cheville. C’était de la folie”, raconte Gerard Butler, qui joue le rôle principal.

Le réalisateur du film, Zack Snyder, détaille : “Je voulais créer une expérience visuelle, pas une reconstitution historique. Ce n’est pas un film linéaire, mais un rêve éveillé, entre hyperréalisme et imagination.”

Gerard Butler © Photo News
Gerard Butler © Photo News

Pas une première pour Gerard Butler

Emporté par une énorme vague, l’acteur a révélé avoir failli se noyer lors du tournage de “Chasing Mavericks” (2012), où il joue un surfeur californien. “Je pensais que c’était fini pour moi. Ils ont dû m’emmener à l’hôpital et me réanimer”, a-t-il confié.

Il a aussi évoqué un grave accident de voiture survenu avec Pierce Brosnan dans un “James Bond” : “Il m’a conduit droit dans un mur. Ça m’a littéralement détruit le cou, et c’était à près de 300 km/h”.

Angelina Jolie a failli y rester

Sur le tournage de “Lara Croft : Tomb Raider – le berceau de la vie” (2003), Gerard Butler a failli tirer sur Angelina Jolie : “J’ai dû tirer avec une arme à feu, mais je n’avais aucun contrôle sur la direction de l’objet. J’ai donc tiré et j’ai raté mon coup”, regrette l’acteur.

Malgré les nombreux accidents, Gerard Butler est toujours prêt à prendre des risques sur les tournages et assure qu’il ne changerait de métier “pour rien au monde”.

Gerard Butler et Angelina Jolie © Photo News Photo by Erik Pendzich Shutterstock (13706883cq)/ REUTERS
Gerard Butler et Angelina Jolie © Photo News Photo by Erik Pendzich Shutterstock (13706883cq)/ REUTERS

Source : 7sur7

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.