A la unePeople

Chérif Tidiane Haïdara et Djamila Diallo : le mariage qui fait parler !

Le mariage entre Chérif Tidiane Haïdara, fils du très respecté prêcheur malien, guide spirituel Ançar Dine et président du Haut Conseil Islamique du Mali, Ousmane Chérif Madani Haïdara, et l’influenceuse burkinabè Djamila Diallo, continue de faire couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Ce qui est sûr, l’union célébrée récemment, est qualifiée par certains observateurs comme « le mariage du mois ».

Deux mondes se rencontrent. D’un côté, Chérif Tidiane, issu d’une lignée religieuse respectée, et de l’autre, Djamila Diallo, célèbre ifluenceuse burkinabè. Le contraste entre les deux profils n’a pas manqué de susciter des commentaires.

Certains internautes se demandent comment la jeune femme, très engagée dans ses activités numériques au Burkina Faso, parviendra à s’adapter à sa nouvelle vie conjugale au sein d’une famille religieuse malienne, dont les valeurs sont ancrées dans la spiritualité.

Des critiques fusent, particulièrement autour du passé de la nouvelle mariée. Certains se demandent pourquoi le fils du grand religieux épouse-t-il une influenceuse, parfois dans des tenues peu compatibles avec les codes religieux ? D’autres, en revanche, appellent à la retenue et au respect car selon eux, le mariage est une affaire de cœur, de destin, de temps. Plutôt que de juger, ils demandent de prier pour la réussite de leur union.

Face aux polémiques, le guide spirituel lui-même, Chérif Ousmane Madani Haïdara, est sorti du silence. Dans une vidéo devenue virale, il a apporté un éclairage.

« La fille et sa mère sont venues me voir avec l’autorisation de son père. Elle m’a dit qu’elle aimait Chérif et voulait devenir son épouse. Je leur ai demandé de retourner pour que je puisse m’entretenir avec les mamans de Chérif>>, précise-t-il, avant d’ajouter que c’est après consultation et mûre réflexion, la décision a été prise d’unir les deux jeunes gens.

Coulibaly A

Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.